1er mai   (2023)  22

1er mai 2023  – manifestation contre la loi de réforme des retraites

Frôlements  chap. 1 Kansaï   (2019)   26′

Kansaï, mai 2019

Donner à voir ce que je vois   (2018)   47′

Léonardo Antoniadis, Gildas Bénéat, Guy Hersant et Daniel Quesney, 4 amis photographes au travail.   # GUY HERSANT

Merci    (2017)   11′

 Vidéo composée d’une suite d’images diffusées sur internet.

Me placer au milieu de la scène    (2017)    31′

Léonardo Antoniadis, Gildas Bénéat, Guy Hersant et Daniel Quesney, 4 amis photographes au travail.   # LEONARDO ANTONIADIS

Nuage en pantalon   (2016)  28′

Léonardo Antoniadis, Gildas Bénéat, Guy Hersant et Daniel Quesney, 4 amis photographes au travail.   # GILDAS BENEAT

A la République   (2015)   8′

Le 11 janvier 2015, j’avais décidé de me rendre à la manifestation, pour défiler dans les rues de Paris avec des centaines de milliers de franciliens. Cet après-midi d’hiver, notre place était précisément là, à attendre de pouvoir défiler de la République à la Nation.

Parlez- moi Photo   (2013)   53′

Qu’est-ce qui pousse le commun des mortels à faire des photos ? Ne perd-on pas le sens du moment vécu en le photographiant ? La profusion d’images nuit-elle à la photographie ? Savons-nous interpréter les usages privés de la photographie ? La révolution de la photographie est-elle celle du support comme on le croyait ? Ne serait-elle pas plutôt celle d’un déplacement significatif de sa fonction même, sur les réseaux sociaux ? (Adora films)

On ne joue plus   (1997)   55′

Transeurop, une entreprise pas comme les autres… Une entreprise virtuelle. Ici, les employés sont des chômeurs de longue durée. Ici, on ne fabrique ni ne vend rien d’autre que de la réinsertion. Alors tout le monde s’efforce avec application de jouer à travailler. On passe de vraies commandes à de fausses entreprises et, en fin de mois, on reçoit un salaire que l’on doit dépenser virtuellement… Dans ce monde clos, on voudrait croire que cette représentation théâtrale du travail est aussi réelle que le travail lui même…   (Yumi production 1997)

A si petits pas   (1994)   47′

Au printemps 1994, ma grand-mère maternelle, Madeleine Demade, m’a laissé filmer son quotidien, celui d’une femme sereine de 88 ans que le poids des années et l’horizon qui lentement se réduit ne départissent pas d’une inébranlable joie de vivre.

Libellule   (1988)   28′

Quelques jours de vacances à Paris.   (Fiction)

la Bête   (1984)   21′

(Fiction)